top of page
Témoignages
Addictions & dépendances

Fumeur invétéré depuis l’adolescence, j’avais une envie prononcée d’arrêter de fumer. Ma compagne ne fumait plus depuis plusieurs années déjà, et mes enfants ne se privaient d’aucun commentaire sur ma santé et mon odeur… Mais s’arrêter de fumer, c’était une rupture brutale d’avec un compagnon du quotidien, compagnon des bons et des mauvais moments, compagnon de la fête et du stress. Même si l’envie et la motivation étaient au rendez-vous, le passage à l’acte, lui, ne venait pas. J’avais déjà péniblement tenté et sans succès, d’arrêter la cigarette ; patchs, gommes à mâcher à la nicotine et même la cigarette électronique ne m’ont jamais permis d’enrayer ma véritable addiction. Ma femme m’a alors proposé de rencontrer Mme Lina Goncalves. J’ai pris rendez-vous avec Mme Goncalves sans aprioris, ni bons, ni mauvais. C’est alors que mon quotidien a été bouleversé. Après une discussion ouverte et honnête sur mes motivations, Lina a traité mon addiction comme un traumatisme (déprogrammation et reprogrammation par les mouvements oculaires). A la sortie de cette première séance, et armé de quelques astuces, j’ai su positivement lutter contre mes envies, qui se sont estompées jours après jours. Une deuxième séance, que je qualifierai de control, a consolidé mon arrêt total.

Il est certain que comme pour n’importe laquelle des méthodes, s’arrêter de fumer requiert motivation et ténacité. Mais je peux néanmoins, recommander l’approche thérapeutique de Mme Lina Goncalves. En s’appuyant sur une méthode qui a fait ses preuves, mais également une présence, une écoute et surtout une compréhension sans jugement, Lina m’a fourni en seulement 2 séances, les armes pour lutter efficacement contre mon envie de fumer. Sans aucun palliatif, sans remplacer une addition par une autre, je suis non-fumeur depuis juillet 2019.

Emmanuel – 49 ans, cadre financier – Arrêt du Tabac

profil-default-masculin.png
profil-default-feminin.png

Lors d'une séance, j'ai indiqué à Lina être complétement "accro" au coca zéro. Lina a procédé à la technique de déprogrammation et reprogrammation par les mouvements oculaires afin de me faire passer cette envie.

Pendant la séance, un goût de métal est apparu dans ma bouche puis une légère nausée. Pendant les quelques jours qui ont suivi la séance, je n'ai pas eu envie de coca zéro. J'en ai ensuite repris un mais sans que cela soit compulsif et cela ne m'a pas procuré la satisfaction habituelle.

Emilie – 41 ans (78) - addiction coca

Grâce à Lina, je ne suis plus accro au sucre alors MERCI Lina !

Charlotte- (78) – addiction sucre

profil-default-feminin.png
bottom of page